samedi, juin 04, 2005

Je suis maintenant un stambouliote...

Pardon pour mon titre mais il fallait bien que je puisse ploguer le nom français des habitants d'istanbul...c'est trop beau!

Quelques petits mots encore sur cette ville charmante qui passe du cahot automobile incroyable (c'est pas Le Caire que j'ai visité en novembre dernier--voir mon blogue--mais ca ne serait tarder...) au bar trendy en passant par les endroits tout à fait charmants...comme le quartier français que j'ai vu hier soir (un peu trop touristique à mon goût) ou encore mieux le quartier "Ortaköy".

Le quartier Ortaköy se trouve au pied de l'imposant pont du Bosphore...Ortaköy a su attirer les bars "trendy" tout en gardant son atmosphère de village d'antan.

En ce qui concene le night-life, nous avons en vu plusieurs (bien-sûr!) dont le bar "Reina"...vaste bar en plein-air pouvant recevoir plus de 4 000 personnes...sur le bord du Bosphore...assez impressionnant de pouvoir danser sur des airs arobo-techno avec vue sur ce fleuve chargé d'histoire...


Le bar Reina avant que les milliers de personnes envahissent le lieu...

Près du Reina, il y a un front de mer plein de terrasses et boutiques d'artisanat..pas mal agréable...

Bon c'est mon dernier message d'Istanbul...j'aurai pu vous parler du Palais Topkapi (magnifique trésor des sultants, reliques de Mahommet, etc) et autres, mais ca suffit de mon côté...on rentre à Monrtéal!

Aucun commentaire: