samedi, décembre 09, 2006

J'ai rencontré Monsieur Google en novembre!

J'ai déjà écrit que j'avais commencé ce blogue pour le simple plaisir d'écrire et pour mon fils. Le grand nombre de lecteurs n'est pas pour moi une fin en soi. Commencé en décembre 2004, L'Ancien et le moderne a eu 50 visites uniques pour son premier mois complet (janvier 2005): Fiston, Stéphanie, Paul et quelques connaissances.

Puis tranquillement, le cercle s'est élargi à force de durer mais aussi parce que je me suis fait prendre au plaisir du blogueur: indexer, poster de temps en temps des commentaires, rencontrer des blogueurs aguerris, etc. L'achalandage a monté tranquillement pour atteindre environ 1100 visites uniques en septembre 2006.

Et puis pour une raison que j'ignore, et cela à partir de la fin octobre 2006, Google s'est mis a référer (lors de recherche) de façon beaucoup plus importante mon blogue: Résultat? Une augmentation de 250% en 1 mois soit plus de 2850 visites uniques pour novembre 2006 sur L'Ancien et le moderne.

Pour ceux que cela intéresse, quelques statistiques (Nov. 2006) de L'Ancien et le moderne:

A) Nombre de visites uniques: 2850
B) Nombre de pages vues: 4500
C) Pays d'origine de mes visiteurs: 64 pays dont voici le TOP 10:

1. Canada 1 670 visites uniques (58 %)
2. France 790 (28 %)
3. Belgique 85
4. États-Unis 56
5. Suisse 33
6. Maroc 28
7. Allemagne 20
8. Algérie 15
9. Italie 12
10. Espagne 10

D) Mes billets les plus populaires (Nov. 2006)

1) Mes romans du XXe s. (no. 6): Belle du seigneur d'Albert Cohen
2) Mes bars favoris de Montréal
3) Mes romans du XXe s. (no.4): L'étranger d'Albert Camus
4) Mes 30 restaurants favoris de Montréal
5) Mes romans du XXe s. (no. 5): Les dix petits nègres d'Agathe Christie
6) Historie d'un succès littéraire: Les Bienveillantes

Littérature et Montréal quoi!

Source: Google Analytics

Aucun commentaire: