dimanche, octobre 28, 2007

J'appelle une décennie glorieuse!

Bonjour à tous,

L'été 2007 est derrière nous. Les jours sont frais, le temps passe inexorablement et la vie est bonne pour moi.

Par moment, je crains de perdre ma bonne étoile, que tout cela arrête et que je descende comme d'autres vers les bas coteaux où personne ne veut aller. Alors pour conjurer le (futur!) mauvais sort, pour mettre toutes les chances de mon côté; j'ose un geste insensé.

J'appelle les dieux dans mon blogue pour obtenir un souhait formidable: une autre décennie glorieuse.

Alors aujourd'hui et par devant les lecteurs de ce modeste blogue, je m'en remets officiellement à:

Jésus de Nazareth, Yahvé, Héra, Mahomet, Krishna, Shivas, Allah, Gilgamesh, Osiris, Isis, Mithra, Manitou, Zeus, Poséidon, Arès, Hermès, Bouddha, Héphaïstos, Aphrodite, Athéna, Apollon, Artémis, Horus, Baal, Bouddha, Amon-Ré, Mout, Hapi, et Seth.

Je sais, chers Dieux, que l'inconscience infinie des hommes, l'Afrique et les autres calamités du monde habitent bien vos pensées mais je ne vous détournerai de vos devoirs nécessaires qu'un petit instant.

Voilà, j'en appelle à vous pour obtenir une décennie glorieuse. En fait un modeste 3652 jours (je n'oublie le deux années bissextiles, 2 jours c'est précieux) d'élévation et de bonheur pour moi et les miens qui me permettront:

- De vivre au service de l'intensité à chaque moment;

- De continuer de rencontrer des passions et des hommes;

- D'être utile du mieux que je le peux pour les personnes que la destinée aura placée sur ma route;

- De jeter un premier regard sur Jérusalem et autres villes insensées;

- De rencontrer encore une fois (sinon deux!) le syndrome de Stendhal ;

- Comprendre enfin le fin du fin des choses et peut-être accepter l'inexorable;

- De revivre l'émotion de découvrir un autre roman du type "Belle du Seigneur";

- La santé pour Fiston, amis, amour, famille et un peu pour moi. Comment être glorieux si ceux que l'on aime sont dans la détresse?

Alors Jésus de Nazareth, Yahvé, Héra, Mahomet, Krishna, Shivas, Allah, Gilgamesh, Osiris, Isis, Mithra, Manitou, Zeus, Poséidon, Arès, Hermès, Bouddha, Héphaïstos, Aphrodite, Athéna, Apollon, Artémis, Horus, Baal, Bouddha, Amon-Ré, Mout, Hapi et Seth; entendez cette prière pour une décennie glorieuse et vous pouvez être assuré que je prendrai bien soin de ses 3652 jours.

Après puisqu'il le faut depuis la nuit des temps et pour augmenter votre sens de l'écoute, je vous offrirai quelques offrandes comme il se doit (au seuil de la 11e année). Alors si mes voeux sont exaucés :

- J'irai distribuer à des gens qui en ont plus besoin que moi, toutes les pauvres économies que ma vie intense aura préservées. Démuni je serai.
- Plus difficile, j'assisterai sans broncher durant tout l'été 2018, et cela à tous les mardi midis, aux concerts d'orgues de l'église unie St-James de Montréal.


Merci Jésus de Nazareth, Yahvé, Héra, Mahomet, Krishna, Shivas, Allah, Gilgamesh, Osiris, Isis, Mithra, Manitou, Zeus, Poséidon, Arès, Hermès, Bouddha, Héphaïstos, Aphrodite, Athéna, Apollon, Artémis, Horus, Baal, Bouddha, Amon-Ré, Mout, Hapi, Seth...retourner maintenant à vos tâches urgentes.

Moi, je commence demain ma décennie glorieuse!

A&M

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai la joie d'avoir dans mon Bureau Miss Martine Geronimi.... qui m'a présenté ton joli Blog

Keep in touch

http://rachedelgreco.blogspirit.com

Anonyme a dit...

Votre blog est sublime

Ce billet candide sur votre appel aux dieux m'a beaucoup touché

On ne peut que vous souhaiter le bonheur et d'y arriver.

Longue vie à L'Ancien et le moderne

Ume admiratrice de Nantes

Anonyme a dit...

Longue vie glorieuse à L'ancien et le moderne!!!