dimanche, janvier 16, 2005

Bon, ça suffit!

Bon Pierre, ça suffit... :Dieu, Lamartine et les anciens...ton blogue s'intitule "L'ancien et le moderne" maudit!..tu as l'air d'un nostalgique d'un autre temps avec tes questions existentialistes...et je sais que tu es tenté d'écrire sur Socrate, Malraux, Jean-Paul Sartre et Raymond Aron, ChateauBriand et quoi encore!

Toi qui a maintenant 1 ordi neuf à la maison et un protable au bureau, un Palm, un nouvel appareil photo numérique, deux blogues, 4 ou 5 adresses internet..c'est pas fort!!

J'ai l'appareillage moderne mais la pensée ancienne et littéraire. Je m'intéresse au patrimoine religieux, je suis attaché à mon employeur, je m'intéresse plus à l'humain qu'à l'environnement, j'aime lire les grands classiques...

Pour changer cela un peu, je vais plutôt relire les dernières parutions de l'infolettre hebdomadaire AskMen.com qui s'adresse aux jeunes hommes "mature" dans la trentaine (!) qui veulent savoir ce qui est hot, actuel, comprendre les filles, parler virilement, acheter un cadeau à la dernière minute, voyager dans des endroits qui susciteront l'envie, ect. La référence masculine en tout. En plus, c'est une inititiaitve de montréalais..

Je me promets des textes aussi sur l'art visuel et CollectArt...

Bon, c'est un début, je vous tiens au courant de mon virage...

D'un nouveau moderne...

http://www.askmen.com/

2 commentaires:

Le lecteur de romans russes a dit...

Merci pour votre commentaire...effectivement l'approche de la vie a bien changé..la perspective, la morale, les limites et bien-sû la communication...comment apprivoiser cette mémoire ancienne tout en restant moderne?

Le lecteur de romans russes a dit...

Victor Hugo...c'est tentant pour illustrer L'Ancien et le moderne...toutefois mes lectures des Misérables et de Quatrevingt-treize remontent à très longtemps...