mardi, janvier 25, 2005

Voyage en Europe--Jour 1...

On a beau dire...les technologies, c'est pratique. A Dorval, j'ai pu émettre moi-même ma carte d'embarquement dans un espèce de guichet automatique et ainsi éviter 1 heure d'attente. Ce nouveau système d'Air Canada est vraiment bien. Par la suite, tout c'est déroulé comme un charme...l'avion est parti et est arrivé à l'heure, j'ai même dormi un peu. De l'aéroport Heathrow de Londres, l"Underground" m' a amené à deux pas de mon hôtel (sur Strand) en moins d'une heure.

J'y étais vers 10h00 du matin-heure de Londres-et il avait bien ma réservation faite par Expedia a un prix vraiment très bas. Wow! J'étais tout content de ma modeste chambre mais propre en plein coeur de Londres (près du Trafalgar Square et de la National Gallery).

Le soleil était au rendez-vous mais frais (un 5 degre humide mais à côté de Mtl...). J'ai pu me promener un peu. Première impression (et ici je compare a Paris que je connais bien et à quoi d'autres comparer?) : archictecture un peu pas mal bigarré, moins joli et homogène qu'à Paris. Même note du cote de la bouffe, rien à voir, assez poche ici! Le reste toutefois est charmant; les gens, les taxis, les autobus, le rythme...j'aime bien!

Malgré mes profondes résolutions, je n'ai pas résister à une sieste qui m'a hypothequé une partie de ma journée...j'ai fini le tout avec une comedie musicale "Chicago"...beaucoup mieux que la version francaise que j'avais vu il y a deux ans pendant le Festival de Jazz de Mtl.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oui! on a beau dire les technologies... c'est très pratiques. Le Blogue en est un bon exemple. Il permet d'être en contact avec des gens et leurs idées, de suivre leur parcour. Il n'y a pas si longtemps, on aurait attendu une carte postale ou une lettre. Le Blogue est par contre moins personnel mais a la qualité de pouvoir être partagé par tous et demande moins d'efforts de l'expéditeur. C'est comme les Cartes de Noel électroniques envoyées par les entreprises de nos jours! Bon voyage!