vendredi, janvier 13, 2006

Paul, Daniel et Danny Torrence

J'ai deux grands amis qui sont de fabuleux mélomanes: Paul très éclectique et Daniel branché surtout sur la musique de jazz et les dernières versions électroniques. Daniel doit bien avoir 3 ou 4000 chansons sur son Ipod et Paul des centaines de CDs (sinon des milliers) et un ipod en plus. Malgré leurs connaissances supérieures de ses choses, ils ne font pas partager ce savoir avec leurs amis. Au hasard d'une brève promenade en automobile, oui on a droit à un extrait musical ou encore lors d'une de nos escales noctures, on pourra nous parler brièvement d'un coup de coeur musical entre deux "drinks"...sinon le néant, Niet! on garde tout pour soi!

C'est pourquoi, pauvre incompétent que je suis en ses matières, je dois prendre le relais et vous parlez de temps en temps de la scène musicale montréalaise (voir par exemple, mon billet du 17 septembre sur ce sujet). Je délaisse alors les plaisirs de l'ancien et du moderne.

Et encore cette fois-ci, pendant que Paul et Daniel écoute leurs musiques en solitaire, lui dans son auto, l'autre à son chalet, moi je dois vous parler du nouveau DJ de l'heure: Danny Torrence, un montréalais qui a fait de nombreux stages de Djing auprès de David Morales. Je dois en parler parce que:

1) Cela aussi correspond à Montréal et à la modernité
2) J'aime cette musique (le house)
3) et que l'on en parle pas assez sauf dans des réseaux très spécialisés.

Et tant que mon ami Paul ne lancera pas son blogue sur la musique tel qu'il me l'a déjà promis jadis naguère, je me sentirai obligé d'écrire sur le sujet en attendant que Messieurs mes amis s'ouvrent sur le monde qui les entourent...

Revenons à Danny Torrence puisqu'il le faut bien...Je reprends ici à la suite un extrait d'une entrevue faite cette semaine. Bonne lecture!

"Après Tiga, Champion et autres, si on me demandait quel est le prochain Dj Montréalais à passer au niveau international, je répondrais probablement Danny Torrence. Pas pour un son révolutionnaire. Pas pour un concept fabuleux. Pour une recette qui a fait ses preuves dans tout les domaines. Une bonne dose de talent, mêlée à une tasse de détermination, une once de méthode et une pincée de chance.

« Je ne pensait pas que le djing m’apporterait un salaire, je faisais ça comme passe-temps! » Nous raconte Danny quand il parle de ses premières années. « C’est vraiment à New-York que j’ai assisté à ma première prestation after-hour avec Junior Vasquez au club Twilo C’était vraiment le début de l’époque « Dj god ». En revenant j’ai découvert le Sona et je me suis tenu là pendant un bout de temps. On n’entendait pas beaucoup parler du Stereo à l’époque. C’était vraiment underground. C’est pourtant là que j’ai eu ma révélation quand j’y ai entendu David Morales! 4 ans plus tard je suis dans la scène underground et je travaille pour lui! C’est vraiment un magicien de la manipulation sonore. Danny Tenaglia, mon autre mentor, a toujours une programmation impeccable. Il va construire une soirée progressivement pour qu’au moment propice la fureur de la foule se déchaîne. J’ai vraiment de la chance d’avoir rencontré ces gars-là!

Danny est selon lui en avance sur ses objectifs « 2005 était une année ou je voulais me faire connaître et élargir ma crowd montréalaise. Je suis maintenant un de ceux qui n’est pas reconnu comme un Dj gay ou strait. C’est vraiment un avantage. Il adore jouer pour les deux. Mon autre objectif était de jouer outre-mer. J’ai donc joué en Sicile aux cotés du légendaire Paul Oakenfold dans un stade de football et à Ibiza pour le Dirty Ibiza @ Penelope’s.

2006 sera vraiment axée sur la visibilité internationale et sur la production. Je crois que j’ai fait un bon boulot à Montréal. J’ai bien entendu d’autres petits projets mais je les garderai secrets pour l’instant! »

17 commentaires:

Anonyme a dit...

hey bien tien !!!! je suis la première à réclamer haut et fort le blog de Paul... et j'ai entendu entre les branches que celui-ci en avait déjà un sur la planche à dessins !! allez monsieur Paul, un peu de nerf ! et up, on l'attend ce blog !

Anonyme a dit...

Je ne connais ni Paul ni daniel mais un blog sur la musique serait très utile, il y ne a très peu en français

Anonyme a dit...

Envoye Paul, un petit effort!

Anonyme a dit...

En lisant les commentaires, on aurait presque le goût de dire: Ton 5 à 7 Paul...

Anonyme a dit...

Grands parleurs... Avant de s'en rendre compte, on se réunira pour partager des p'tites infusions en comparant nos p'tits bobos et on parlera encore du blog à venir de Paul!

Anonyme a dit...

J'appuie les commentaires de tous ici...il me semble que Paul et Daniel pourrait faire leur part...est-ce vrai que Paul a un projet de blogue?

Anonyme a dit...

effectivement... quel bel initiative si Dan pouvait nous éduquer sur le merveilleux monde du Jazz... nous les pauvres ignorants...

Anonyme a dit...

Pour me convaincre de démarrer mon blogue sur la musique, ça prendra 10 commentaires de 10 personnes différentes et non-anonymes ...

Anonyme a dit...

Ton 5 à 7 Paul...

Anonyme a dit...

Paul se fait désirer!!! Regarde tout l’engouement que tu suscites. Voilà ta chance de devenir célèbre… de partager avec la planète ton savoir. Ça l’air même que tu pourrais avoir ton propre show radio sur le blog!! Vive les technologies! Donc, tu peux compter sur mon vote!

Le lecteur de romans russes a dit...

Bon! on est maintenant 7 avec ce vote-commentaire, (soit pour suivre les consigne de Paul --la 7e confirmation non-anonyme)...en tant qu'initiateur de tout cela, ca va de soi!

Pierre

Anonyme a dit...

Et bien allons-y gaiment puisque ce n'est pas moi qui devrai en assurer tout le travail: je consigne officiellement le 9e appui au projet de blog de Paul !!!

Anonyme a dit...

et moi aussi! voici le 10eme appui.

Go Paul Go!

Anonyme a dit...

Alors, Paul, la ligne fatale, j’ajoute mon appuie. 10/10, le compte est bon ! Fini de faire la vedette et de se faire désirer. Beau temps de canard pour commencer un blog non !?!

Anonyme a dit...

devant cet enthousiasme spontané (!!!), je m'atelle à la tâche. Je suis à finaliser le choix d'un site permettant de créer un blogue avec les fonctionnalités de podcast afin d'ajouter des extraits ausio de mes recommandations et humeurs du moment.

à bientôt sur une adresse à être diffusée sous peu ...

p.s. : qui est sophie ?

Anonyme a dit...

Eh bien moi j'ai dansé sur les canapés, sur la musique de Paul alors vas-y mon Paul !

Anonyme a dit...

eh bien, la musique de Paul m'a fait danser sur les canapés à un certain party...Alors go for it Paul
X