jeudi, mars 09, 2006

Première impression de Berlin

Je suis arrivé hier à l'aéroport international de Berlin, situé dans l'ancien Berlin-est...ca commence mal un voyage d'affaires...l'aéroport est plus laid que celui de Dorval-Montréal avant les rénovations (ce n'est pas peu dire!) et il est bordélique comme c'est pas possible dans un pays occidental d'aujourd'hui...

Après on traverse un décor d'une tristesse infinie avant d'atteindre Berlin-la-Belle...les allemands ont encore beaucoup de boulot devant eux...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je lisais La Presse ce matin (17 mars 2006) et, en page A9, il y a un article qui traite d'un sujet similaire à ce billet: la route entre l'aéroport PET et le centre-ville de Montréal... Vous devriez le lire... je crois que le propos vous intéressera !!!

Le lecteur de romans russes a dit...

Chère Anonyme,

Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes..j'ai beaucoup aimé Berlin-est finalement. Plus pauvre mais avec un "spirit" unique...je suis devenu, moi aussi, un Ostalgique...