lundi, octobre 16, 2006

Les rêves sexuels de la gauche...

La notion politique de gauche, par opposition à droite, est née en France au moment de la Révolution française (1789).

À l'Assemblée nationale, au moment des premières discussions constitutionnelles, les opposants au droit de veto royal se regroupaient à gauche du fauteuil du président d'assemblée, tandis que les partisans du pouvoir royal en formaient l'aile droite. En général, la gauche désigne maintenant les mouvements qualifiés de progressistes. La gauche comprend généralement la social-démocratie, le socialisme, le communisme ou l'anarchisme.

Les notions de gauche et droite allaient rapidement se répandre au cours des XIXe et XXe siècles en Europe, pour ensuite structurer la vie politique de la plupart des pays démocratiques de la planète.

Imaginez qu'une nouvelle étude scientifique californienne vient confirmer que l'orientation politique influence les rêves. Les gens de gauche rêvent davantage de situations fantaisistes, et ont plus de rêves sexuels avec des étrangers. Les femmes de gauche, en particulier, sont cinq fois plus susceptibles que les femmes de droite d'avoir des rêves lesbiens.

Les gens de droite rêvent peu et ont, semble-t-il, des rêves réalistes. La proportion de cauchemars est cependant semblable à gauche comme à droite.

Et moi qui est un gars de centre...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

bonjour!l'ancien et le moderne!!
bravo et merci!
pour toi, tes billets tes analyses, tes liens! merci encore et bravo!
dans la nouvelle france, l'actualitée n'est jamais pointée sur , les conflits , au moyen -orien! ici , en vielle france, c'est vivace !
liban-israel, au coeur ,ici!!
surtout dans ma region,
puis pour la culture, , Merci de tous les liens,
j'avoue , que tous les matins j'ouvre mes favoris, et que j'attends tes billets avec impatience!!
Merci , au fond!
et à la forme!
vive le Quebec! et qu'enfin commence le compte à rebours!!
elly