jeudi, août 03, 2006

Mon ipod

Fiston et moi avons numérisé nos deux collection de CDs il y a déjà trois mois. 4 000 tounes rentrées sur mon ordi de la maison (itunes). 4 000 chansons classées, rangées...un vrai plaisir...

Pour profiter de tout cela, j'ai bien sûr acheté un ipod. En fait, mon ami Paul m'a vendu le sien. J'y ai intégré mes morceaux favoris.

Erreur de débutant!

C'est naïf de croire que l'harmonie familiale pourrait se maintenir avec un seul Ipod pour deux. Rapidement, j'ai perdu le contrôle de mon Ipod au profit de fiston qui y a intégré ses propres tounes.

De temps en temps, j'empruntais (!) mon propre Ipod, et là, j'étais pris à écouter les tounes de fiston. Grosses différences mais même famille faut croire!

De mon côté, ma sélection numérique "ipod" se concentre (sans surprise pour mes lecteurs assidus) sur le gros House et un peu de Mozart.

Fiston, lui sélectionne du gros Rock et un peu de Beethoven. Beethoven...on a plus les fistons qu'on avaient...

Metallica pis la 5e symphonie, c'est l'fun mais quand tu as le goût d'entendre la voix de Jocelyne Brown...c'est un peu frustrant!

Je viens de lui acheter son propre Ipod. Le bonheur est maintenant revenu dans la chaumière!

Aucun commentaire: