samedi, juillet 14, 2007

Art contemporain et Fiston: le divorce

Grâce à ma participation au Groupe CollectArt, je viens d'accrocher dans mon salon une magnifique oeuvre de Jessica Auer: Las Vegas, Nevada.

Jessica Auer (née à Montréal en 1978), fascinée par les sites populaires et touristiques, a produit une série de photographies prises en Amérique du Nord et en Amérique du Sud où le paysage et l’architecture ont été préservés, rénovés ou altérés, ou construits tout récemment. Nous venons d'acheter une des photos de cette série de cette artiste montante de l'art contemporain.

Contrairement au travail de l'artiste photographe montréalaise Isabelle Hayeur par exemple, il s'agit de photos non retouchées; tout le message est dans l'angle d'approche de l'artiste.


Jessica Auer Las Vegas, Nevada (2007)

Fiston est dubitatif devant cette oeuvre et la démarche. Comment une simple photo réelle (non retouchée) et touristique en plus, d'un lieu comme Las Vegas, peut être de l'art? Les rares personnes qui ont vu ma nouvelle oeuvre sont tous (ou presque) aussi perplexes que Fiston.

Est-ce bien de l'art m'a demandé Fiston? Ben oui, je t'expliquerai tout cela dans mon prochain billet...À suivre donc sur L'Ancien et le moderne...

1 commentaire:

Big Sista a dit...

Peut-être Fiston pourrait-il lire mon blog. Il y trouverait sans doute quelques pistes ou encore des questionnements supplémentaires.

Rien n'est parfait en cette vie