dimanche, juillet 08, 2007

Un Jacques Brel magnifique revisité

J'ai découvert Jacques Brel après sa mort, donc uniquement par les disques/CDs. Ma chanson favorite a toujours été "Ces gens-là"...la plus belle chanson que je connaisse (toutes langues confondues) sur le thème du rejet.

Et là, par la magie de YouTube, je le revois chanter cette chanson magique dans un spectacle du début des années 60. À écouter pour l'expressivité exceptionnelle de Brel . Il faut voir l'évolution de l'interprétation qui passe en quelques minutes de la révolte cynique à l'acceptation résignée...Magnifique!!


2 commentaires:

Blogueuse Cornue a dit...

Brel se donnait entièrement sur scène, de façon magistrale. J'en ai la chair de poule chaque fois que je vois un extrait de ce genre...

Anonyme a dit...

La dernière image de Jacques Brel, dans cet extrait, est saisissante de beauté triste

Merci!! J'adore votre blog