lundi, juillet 16, 2007

Devenir soi-même un média?

J'aime le monde immobile. Mon monde Anna Karénine.

Mais quand j'en sors, j'aime comprendre le monde d'aujourd'hui.

Et aujourd'hui, c'est Facebook. Et oui encore Facebook. Je reviendrai bientôt sur l'art contemporain, Fiston et James Joyce.

Ça ne sera pas très long chers lecteurs littéraires et culturels.

Si vous êtes curieux, aller lire le billet du blogue de Stéphane Provencher, Robert Scoble is a media . Super billet sur une utilisation (et une vision) de Facebook qui nous ramène (potentiellement) à l'individu dans sa plus simple expression. Facebook: l'outil de la fragmentation ultime ou chaque individu devient UN, devient un média??

Peut-être...

Hello!! Y a-t-il un sociologue dans la salle? Je sens que l'on va en avoir tous besoin bientôt...

A&M

NB Ah oui, vous savez quoi? J'ai trouvé l'info du billet de Stéphane Provencher sur sa fiche Facebook et même pas sur son blogue...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est "Sébastien" Provencher, c'est ça aussi qui est écrit dans sa fiche Facebook ;-)

Martin Lessard a dit...

Moi, aussi je peux confirmer, via plusieurs rencontres en personne: il répond bien au nom de Sébastien. ;-)

Unknown a dit...

Est-ce que Facebook serait le Saint-Graal des réseaux sociaux sur le Web?

Le lecteur de romans russes a dit...

Mille excuses, Sébastien.

Erreur du pitcher!

A&M