samedi, juillet 07, 2007

Mon été Anna Karénine

J'entends ici et là les projets de vacances de mes amis et voisins pour l'été qui est à nos portes: Repos au chalet, visite de la Gaspésie, de Chicago ou de Charlevoix, rénovations de cuisine ou excursions en voilier. Et vous savez quoi, je suis très heureux que mes amis soient heureux à préparer de si nobles vacances.

Mais moi cet été, je serai ailleurs. Avec les livres de Léon Tolstoï.

Que voulez-moi; moi je veux allez en Russie au XIXe s.. Je veux partager la vie d'Anna Karénine en me noyant dans le grand et long roman de Tolstoï.

Je me visualise très bien dans mon projet de vacances; lisant lentement, tournant les pages une après l'autre en espérant toujours que ce ne soit pas la dernière. M'exerçant à imaginer le décor décrit par Tolstoï. Mon seul soucis étant d'avoir un peu d'eau à côté de moi et de la bonne musique (tiens du jazz pourquoi pas?) pour m'accompagner.

Je viens d'acheter une nouvelle édition, ce qui me permettra de croire que je lirai Anna Karénine pour la première fois...je suis fin prêt pour mon été!

Alors bonne vacances à tous. Quelles vous apportent bonheurs et sérénité.

L'Ancien et le moderne

Aucun commentaire: