lundi, avril 09, 2007

Fernandel...aussi!

Ah la toile!

Hier j'écris un billet sur mon Vendredi saint à Montréal où, sans trop réfléchir, je commets une métaphore incluant l'acteur et chanteur français Fernandel (1903-1971) . En voulant faire mon bon blogueur et peaufiner un peu mon billet en intégrant un lien vers Fernandel pour Fiston qui ne le connaît sûrement pas, je découvre un court vidéo de Fernandel sur Youtube. Il y chante la chanson "Félicie aussi". Je vous le soumets pour la voix mais surtout pour le grand talent "d'expressionniste facial" de Fernandel. Je crois que même Fiston va trouver cela très drôle!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Un post vraiment super!

Anonyme a dit...

Ça me rappelle mon enfance d'écouter ce gand guignol, irremplaçable homme de théatre qui faisait dans le cinéma, il a marqué une époque. Merci

la cachina a dit...

Etant du même pays que Fernandel, (ce nom de scène est extrait de la contraction de "c'est le Fernand d'elle" son vrai nom est fernand contandin je crois ,cette chanson est culte chez nous, mais je prends toujours autant de plaisir à l'écouter
c'est un peu comme la "grande vadrouille" on la connet archi par coeur, mais on la regarde toujours

merci ami