J'apprends ce matin sur le web que le nombre de blogues continue d'enregistrer une très forte progression selon une (autre!) nouvelle étude publiée hier.
Le nombre de blogues est passé de cinq millions en décembre 2004 quand j'ai débuté L'Ancien et le moderne à plus de 72 millions en mars 2007, selon Technorati, un moteur de recherche très connu par les blogueurs qui se spécialisent dans le décompte des blogues et dont le siège social est à San Francisco.
Là-dessus, environ 1. 5 million de blogues en français puisque que Technorati estime à 2% le nombre de blogues dans la langue de Molière.
Pouvez-vous croire qu'environ 120 000 blogues sont créés chaque jour (ou trois toutes les deux secondes) contre 20 000 à la fin 2004?
Mais (heureusement!) la vitesse de l'augmentation de la «blogosphère» diminue. Alors que le nombre de blogues doublait tous les six mois, maintenant on annonce que le tout ne doublera plus qu'une fois par an...On atteindra donc les 150 millions de blogues uniquement en mars 2008.
J'en suis d'autant plus reconnaissant à mes lecteurs de me rester fidèle de temps en temps.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire