dimanche, février 11, 2007

Une introduction visuelle au Web 2.0

Ça fait un petit bout que je vous parle du Web 2.0 dans ce blogue, ici et ici , mais pas assez souvent à mon goût; mes passions intellectuelles et littéraires prenant bien de la place...

Je vous conseille d'écouter un très beau vidéo résumant ce qu'est le web 2.0, réalisé par Michael Wesch, de l'université Kansas State. Ça s'appelle Web 2.0 ... The Machine is Us/ing Us.

Via Nicolas Langelier, et Michel Leblanc

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir Pierre. Je ne sais pas trop s'il s'agit d'une introduction au Web 2.0. Il me semble plutôt que c'est une illustration des impacts anthropologiques de la technologie des réseaux et des interfaces numérique sur la destinée de l'homme, le Web 2.0 n'étant qu'un élément de l'ensemble. En tout cas, chapeau pour le concept de la narration à même le code et les interfaces Web. C'est d'autant plus renversant qu'en l'occurence, c'est bien le génie humain qui utilise ici le coeur de la machine et non l'inverse. Reste à savoir ce que nous réserve l'évolution trépidante de notre technicité. En sortirons indemnes, transformés ou anéantis ?