samedi, mars 10, 2007

Mon secret berlinois: Kaffee Burger

Je n'ai pas beaucoup commenté dans ce blogue mon séjour de l'an passé à Berlin. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Berlin, au contraire.

Cette fois-ci, pour mon séjour 2007 dans la capitale allemande, je me permets un billet sur un des mes coups de coeur de mes deux dernières visites soit le Kaffee Burger.

Le Kaffee Burger est un lieu incontournable des nuits berlinoises. Situé dans Mitte (Berlin-est), c'est un lieu sympa sans prétention. Quand vous entrez, vous avez un bar sur la gauche, puis à droite une salle avec un estrade, une quinzaine de tables, une piste de danse et une alcôve au fond plus intime.

Tout le charme de l'endroit vient de l'atmosphère créée par la déco d'époque. Aux murs, de superbes tapisseries vieillies par le temps, avec des fleurs sur fond jauni, un mobilier en bois très simple... L'éclairage est tamisé.

Le Kaffee Burger est un café de l'époque communiste gardé tel quel. Évidemment, il y a un charme lié à ce décor soviétique que les murs ont gardé. Mais il y a plus: l'ambiance est cool, la faune détendue et on y retrouve de la bonne musique alterno-pop.

On y est bien mais on y sent aussi le poids du passé, comme un fragment de l'histoire des habitants de la ville. Cet endroit dégage vraiment quelque chose de très humain, de très chaleureux...Allez-y!

Aucun commentaire: