samedi, septembre 23, 2006

Mes blogues québécois préférés de l'automne

Bonjour à tous,

Tel que promis, voici la liste de mes blogues québécois favoris, ceux que je consulte de temps en temps et que j'aime bien.

Toute mon admiration pour le travail de Nicolas Langelier et du magazine P45. Le magazine P45 qui existe depuis 2003 sous la forme électronique souhaite faire connaître les meilleurs artistes et créateurs d’ici et d’ailleurs. L'approche consiste à traiter de l’actualité culturelle avec un regard critique en rendant compte autant de la culture populaire que de l’avant-garde. Nicolas Langelier est le fondateur de P45 et a son propre blogue

Le regard personnel des blogues Célibataire Urbaine et Taxi de nuit est urbain, actuel, et drôle. Les lire s'est aussi un peu mieux comprendre Montréal.

Tout comme Le blogue de Phillipe-A. qui traîte de la nuit montréalaise et de son night-life.

Deux blogues de françaises d'origines demeurant au Québec soient Blog notes et Les Toiles Filantes . Ce dernier blogue parle de la vie simplement mais enrobé avec la douceur de vivre.

Le blogue de Michel Leblanc est mon blogue favori sur la question des nouveautés "technos" dans ce merveilleux monde de la communauté virtuelle

Finalement, vous trouverez dans Montreal City blog (blogue en anglais) toute l'actualité montréalaise, quand je dis tout...c'est tout.

Comme vous le constatez, pas de blogues littéraires québécois! J'en ai trouvé aucun encore qui me donne le goût d'y retourner...des suggetions?

Bonne lecture

A&M

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je vous suggère le blogue de Claude Jasmin, écrivain québécois,

http://www.claudejasmin.com/