samedi, septembre 02, 2006

Quelques blog(ue)s français pour l'automne

Je me permets aujurd'hui de vous proposer quatre nouvelles découvertes française en lien avec les sujets qui interpellent L'Ancien et le moderne

1)-Sur la philosophie et la pensée vive:

Je vous recommande le blog(ue) incisif Mezetulle, de la philosophe Catherine Kintzler qui commente avec humeur l'actualité intellectuelle ;

2)-Sur le futur du livre et des sciences sociales face à Internet:

L'hyper pertinente démarche de Jean-Michel Salaün, avec son remarquable bloc-notes, que vient complèter La feuille et le blog(ue) d'Homo numericus,

3)- Sur la littérature:

Le très populaire (et pour cause) blog(ue) de l'écrivain Pierre Assouline, La république des Livres. Chroniqueur au "Monde 2" et critique pour "Le Nouvel Observateur, cet écrivain génère un achalandage fou! Il faut voir le nombre de commentaires suite à ces billets...

4)- Sur la Beauté:

Et le plaisir des yeux, Quitter le temps, et ses rêveries photographiques...

NB Je ferai bientôt le même exercice pour mes découvertes de blogues québécois
NNB Il semble qu'au Québec, on écrive "blogue" et en France "blog"

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour le lien vers Mezetulle. Je viens de référencer votre blog dans ma page "Liens et contact"...
Cordialement, et vive les humanités modernes !
CK

Le lecteur de romans russes a dit...

Merci pour votre mot

À bientôt!